DMST & Co. : La Transmission, cœur de la Coordination (ex : Transmettre de l'information pertinente : un défi à relever)

Par le biais de situations pratiques et de réflexions en groupe, chaque professionnel·le est amené·e à réfléchir à sa propre pratique en lien avec la communication et la transmission d’informations appropriées. Celles-ci sont en effet les clés essentielles à la sécurité et à la bonne prise en charge de l’usager·ère.
 

Ce cours permettra de mieux maîtriser les outils à disposition pour transmettre les éléments utiles à une prise en soins optimale; que ce soit depuis le domicile vers un lieu de vie, un site hospitalier vers les structures de soins à domicile, un lieu de vie médicalisé, un Centre d’Accueil Temporaire ou autre.

1 session disponible

IFHL Espace santé Rennaz

Route des Tilles 6A
Rennaz

12 participant·e·s maximum

3h30

1er octobre 2026 de 13h30 à 17h

Public cible : tout·e profesionnel·le du domaine médico-social en lien avec l’usager·èree (AS, ASSC, infirmiers·ère·s), ainsi que lesprofessionnel·le·s travaillant à domicile ou dans une structure médicalisée (EMS – Hôpitaux, CAT, équipes mobiles etc)

À propos

Objectifs

Donner du sens à la transmission de l’information médico-sociale : Le DMST, le DMT : par qui, pour qui, pour quoi, pourquoi, comment ?

Comprendre la pratique des partenaires et leurs besoins en termes d’information

Transmettre le bon document, à la bonne personne, au bon moment, par la connaissance des moyens à disposition tel que le DMST, DMT, ordonnance, compte-rendu d’entretien…etc.)

Intervenant·e·s
Mme Buchilly Valérie Infirmière de coordination, Bureau Régional d’Information et d’Orientation (BRIO), Rennaz
Mme Jeanmonod Karin Infirmière de coordination, Bureau Régional d’Information et d’Orientation (BRIO), Rennaz
Méthodes

Travaux en groupes avec des situations pratiques, aspects théoriques.

Autres informations nécessaires

Tenue vestimentaire

Libre.

Conditions de participation et d’annulation

Les inscriptions doivent parvenir à l’IFHL au moins 31 jours avant le début de la session, sous réserve des places disponibles. Après ce délai, les inscriptions seront prises en considération dans la mesure du possible, mais ne pourront plus être annulées sans frais.

 

Pour plus d’informations, consultez les conditions générales de l’IFHL.

Attestation

Vous pourrez télécharger votre attestation de participation depuis votre compte IFHL, après la formation.

Accès, pauses et restauration

Consultez notre page dédiée : Accès & infos pratiques (ifhl.ch)

Attention - cette formation a été renommée

Le titre de cette formation a été revu. Elle s'intitulait précédemment : Transmettre de l'information pertinente : un défit à relever.

Questions

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N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage sur cette formation.

Contact IFHL

Gestion administrative
formation@ifhl.ch

Tarifs

Tarifs

Prix public

CHF 200.-

Prix membres RSHL, HRC et FdN

CHF 150.-

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