Travail, sentiments et besoins, comment les gérer ? Module 1

A partir des bases de l’approche de la Communication Non Violente, la formation offre un soutien aussi bien dans la communication avec soi-même afin de clarifier ce qui se passe en soi (auto-empathie) que dans la communication avec l’autre, afin de pouvoir affirmer avec bienveillance ce que nous vivons (expression authentique) et accorder notre attention à ce que l’autre vit (écoute empathique). Ce module 1 peut être complété par un module 2 de deux jours.

1 session disponible

IFHL Espace santé Rennaz

Route des Tilles 6A
1847 Rennaz

16 participant·e·s maximum

2 jours (10 et 11 juin 2025 de 9h à 17h)

Public cible : Toute personne intéressée

À propos

Objectifs

Explorer l’écoute de ses besoins lorsque l’on exerce une profession au service d’autrui afin d’éviter « l’explosion » ou « l’implosion »

Apprendre à accueillir ses sentiments et en assumer la responsabilité plutôt que d’accuser autrui d’en être à l’origine

Entraîner la posture empathique et expérimenter la différence avec d’autres formes d’écoute

Repérer certaines habitudes qui entravent la communication et percevoir ce que l’on peut modifier dans son attitude, son expression, son écoute.

Acquérir des clés pour des échanges constructifs qui favorisent la compréhension mutuelle et la coopération ainsi que l’ouverture de cœur dans les moments de tension

Exprimer sa gratitude en mode appréciation et non en mode compliment ou éloge

Intervenant·e·s
Mme Rausis Géraldine Formatrice certifiée du centre pour la Communication Non Violente, Orsières
Methodes

Alternance d’apports théoriques, d’expérimentations et d'exercices.

Autres informations nécessaires

Tenue vestimentaire

Libre.

Annulation

Voir les conditions générales de l’IFHL. 

Remarques

Prendre de quoi écrire. 

Attestation

Vous pourrez télécharger votre attestation de participation depuis votre compte IFHL, après la formation. 

Accès, pauses et restauration

Consultez notre page dédiée : Accès & infos pratiques (ifhl.ch)

Questions

Une question à propos de ce module ?
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage sur cette formation.

Contact IFHL

Gestion administrative
formation@ifhl.ch

Tarifs

Tarifs

Prix public

CHF 760.-

Prix membres RSHL

CHF 580.-

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Comment gérer les client·e·s difficiles avec sérénité ?
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