Le conflit, comment le gérer ?
Cette formation vous permettra d’appréhender le conflit en connaissant davantage d’éléments théoriques le composant. Elle offre des outils et des techniques pour adopter une attitude permettant de gérer les opinions différentes et de conserver ou rétablir une bonne entente. Vous expérimenterez une manière différente de vous positionner face à un individu et/ou une équipe. Vous développerez des capacités favorables aux échanges avec vos collègues, vos supérieur·e·s, vos subordonné·e·es. Vous serez sensibilisé·é·s à un nouveau mode de comportement qui vous permettra de résoudre les désaccords, les conflits de manière plus sereine.
0 sessions disponibles
IFHL Espace santé Rennaz
Route des Tilles 6A
1847 Rennaz
16 participant·e·s maximum
2 jours (30 septembre et 1er octobre 2024 de 8h30 à 16h30)
Public cible : Toute personne intéressée
À propos
Objectifs
Examiner son comportement, ses paroles inhérents à un conflit
Identifier les caractéristiques du conflit
Appliquer un outil de résolution de conflit
Intervenant·e·s
Mme Ferrat Nathalie
Formatrice d’adultes BFFA, assistante sociale HES, personne de confiance en entreprise ASPCE, médiatrice, esprit-momentum sàrl, Collombey-le-Grand
Methodes
Communication active en groupe et sous-groupe (travail sur les situations concrètes des participant·e·s. Méthode interrogative avec apports d'éléments théoriques.
Autres informations nécessaires
Tenue vestimentaire
Libre.
Annulation
Voir conditions générales de l'IFHL.
Attestation
Vous pourrez télécharger votre attestation de participation depuis votre compte IFHL, après la formation.
Prérequis
Il est demandé aux participant·e·s de réfléchir à des situations concrètes.
Accès, pauses et restauration
Consultez notre page dédiée : Accès & infos pratiques (ifhl.ch)
Questions
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formation.